Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux livres
La Boîte aux livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 195
19 février 2022

Angie, Karin Slaughter


Titre : Angie (Série Will Trent)

Auteur : Karin Slaughter

Editions : Harper Collins Poche

Nbre de pages : 537

 


 

Angie

Résumé :

Le corps d'un ex-flic vient d'être retrouvé dans un batîment destiné à devenir le prochain night-club branché d'une star du basketball, Marcus Rippy. Parce ce que ses empreintes sont identifiées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d'Atlanta. Elle est la femme de Will Trent, policier taciturne dont Rippy est un ennemi personnel. Elle est surtout une femme flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d'en protéger une autre, sans limites. Et Will Trent le sait bien : Angie peut disparaître, elle finit toujours par revenir. Avec un plan.


 

Ce que j'en pense :

Le genre policier est depuis toujours mon style de prédilection. Il comporte des multitudes de sous-genres et traite de sujets variés. Mais le point commun de tous c'est qu'il y a toujours des flics, des truands, des tueurs ou des psychopathes, des gentils et des méchants. Et il y a des nombreuses combinaisons.

Dans ce roman, qui fait parti d'une série avec pour personnage principal Will Trent, un policier taciturne et tourmenté, nous entrons dans une sordide histoire personnelle et complexe. Angie est le pièce maitresse d'une enquête sur la mort d'un ex-flic ripoux et aussi la femme de Will. De nombreux personnages vont venir compléter le tableau pour offrir au lecteur un polar sombre.

Pour ma part, je suis entrée difficilement dans cette lecture. N'ayant pas lu les autres titres de la série, je ne connaissais pas Will Trent et son équipe, mais le style de l'auteur, fluide et dynamique entraine rapidement le lecteur.

Malgré une multitude de personnages, on suit facilement le fil de l'histoire et à chaque rebondissement on se laisse porter vers la  profonde noirceur de ce chaos.

Je ressors donc de ce roman policier ravie et curieuse de découvrir les autres romans de Karin Slaughter.


 

Note : 4/5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité