Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux livres
La Boîte aux livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 195
7 février 2023

La doublure de Melissa Da Costa

 

zz Melissa-Da-Costa-–-La-Doublure-2022-1-699x1024

Résumé : 

Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ?
Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.
Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale.

Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa da Costa explore, à travers l'histoire d'une passion toxique, la face obscure de l'âme humaine et les méandres du désir.


 

Ce que j'en pense : 

Whouah !!! Ce roman est une véritable pépite !!!!!

J'ai suivi les avis des lecteurs de ce site et je me suis laissée tentée, avec un peu de réticence tout de même, au vu du style habituel de l'auteur, qui n'est pas vraiment ma tasse de thé !

Comme quoi il faut toujours se laisser porter par sa première intuition. J'ai étais littéralement happée par cette histoire sombre et perverse. C'est un troublant voyage sur les traces d'Adam, Eve et....la terrible Lilith. Nous revivons au côté des personnages la monstrueuse histoire du pêché originel mais à la sauce actuelle.

Evie, une jeune fille innocente et fragile, va être propulsée dans un univers fait de manipulations et de perversions par Clara, une artiste peintre torturée et son acolyte de mari Pierre.

Le monde de l'art et surtout ce style singulier qu' est le romantisme noir nous transperce, nous fascine ou nous dégoûte. Personnellement toutes les références artistiques utilisées par l'auteur on fait vibrer ma corde sensible.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai joui, j'ai halluciné, j'ai déchanté au côté de Evie et j'ai surtout frissonné face à Clara et Pierre !

Bref, ne passez surtout pas à côté de ce roman qui va vous mettre une grosse claque !!!!


 

Note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité