Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux livres
La Boîte aux livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 195
7 février 2023

Lucia de Bernard Minier

zz lucia

Résumé : 

À l'université de Salamanque, un groupe d'étudiants en criminologie découvre l'existence d'un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s'inspirant de tableaux de la Renaissance.
À Madrid, l'enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l'on surnomme le "tueur à la colle".
Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.
Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace... sur la piste de crimes inouïs
Les coulisses inquiétantes d'une des plus vieilles universités d'Europe
Un sommet d'angoisse qui blanchira vos nuits !


Ce que j'en pense : 

Je connaissais Bernard Minier de réputation mais je ne l'avais pas encore lu. En passant à la médiathèque, je suis tombée sur Lucia. Après une petite recherche, j'ai appris qu'elle est le nouvel enquêteur espagnol qu'il met en scène. J'aurais donc peut-être dû commencer par un autre de ses thrillers.

L'écriture de l'auteur est parfaite. Il donne un rythme soutenu à ses mots, il n'alourdit pas l'intrigue d'une multitude de descriptions inutiles...mais... Car il y a un mais !!!!

Le dénouement de l'enquête est trop prévisible. Dès le milieu de ma lecture, j'avais tous les tenants et les aboutissants. Le coupable, la résolution des mystères etc...Bon je me suis dit que, comme beaucoup de thrillers que j'ai lu, je devais me tromper et qu'il y aurait un retournement de situation, un coup de théâtre. J'ai été jusqu'à la dernière page avec Lucia et je n'ai pas vibré. Je me suis juste dit que c'était comme je le pensais, grosse déception.

Je retenterais volontiers l'expérience de Bernard Minier mais je vais bien me renseigner avant de sélectionner un titre !!! En espérant partager l'engouement de milliers de lecteurs !!!!


 

Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité