Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux livres
La Boîte aux livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 195
8 mars 2022

Le Diable vit à la campagne, Rachel Johnson

Titre : Le Diable vit à la campagne

Auteur : Rachel Johnson

Editions : Le Livre de Poche

Nb de pages : 377


 

51HmWPuyY0L

Résumé : Mimi et Ralph ont vendu leur maison de Colville Crescent et se sont installés avec chien et enfants dans une ferme ancienne : pierres blondes, glyciines centenaires, fenêtres à meneaux.

Le bonheur dans le pré ? Pas vraiment. Entre la vieille gentry locale et les néoruraux, la guerre fait rage. Au-delà des hiaes, il y a autant de coteries et des intrigues qu'à Notting Hill.

Et tout autant de potins.

Mimi et Rose, sa nouvelle meilleure amie, tiennent la chronique des événements à tour de rôle. Entourloupe à l'éolienne, bagatelles extraconjugales, scandale aux produits bio, rivalités des clans...

On découvre que le retour à la nature est beaucop mieux en rêve que dans la réalité.


Ce que j'en pense : 

J'aime de temps à autre me plonger dans un livre qui ne me demande pas de réfléchir. Rien de tel que la chick-lit pour passer un moment de détente, sous un plaid avec un bon thé !

Encore une fois, je suis tombée par hasard sur ce roman de Rachel Johnson. Apparemment ce n'est pas le premier de la série, mais il se lit séparément de l'autre, sans problème (cf : Diable de Notting Hill).

On y suit le quotidien de bobos venus chercher le bonheur dans la belle campagne anglaise. Le stress de la vie en ville leur est devenu insupportable. Toujours être les meilleurs, les plus beaux, les plus riches. Un retour au source est indispensable pour vivre vrai. Mais est-ce vraiment différent de vivre à la campagne ? Tout doit être parfait, enfin c'est ce qu'ils pensent mais la jalousie des uns, les secrets honteux des autres donnent lieu à des scènes cocasses, drôles et divertissantes.

Comme lorsque j'ai suivi, avec légéreté les aventures des personnages de "Desperate housewives", j'ai bien aimé m'immiscer en spectateur dans la vie de Mimi et ses "amis", leurs quotidiens dans de jolies demeures proprettes, leurs parties de chasse (tradition ancestrale sur les terres anglaises), leurs réceptions campagnardes... Les personnages sont un peu caricaturés mais ils sont à leur manière intéressants, touchants, pathétiques et drôles. 

C'est donc pour moi un bon moment de divertissement sans grande surprise mais néanmoins agréable.

A lire, pour le plaisir !


 

Note : 3/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité